Ingrédients
Donne 4 à 6 portions
- 1 chou-fleur (environs 1.5 lb)
- 140g cachous crus
- 85g (environs 0.5 tasse) raisins secs
- 5 c. Table huile d’olive
- 0.25 tasse jus de citron
- 2 c. Table persil émincé
- 0.5 c. thé zaatar
- 0.5 c. thé cumin
- 1 gousse d’ail, écrasée
- 0.25 c. thé zeste de citron
- sel
- poivre
Notes
On peut préparer cette recette là comme plat principal, mais dans ce cas là c’est bien de faire des à côtés pour compléter, possiblement avec plus de protéines.
Instructions
Préparation:
- Mettre les raisins secs dans un bol et couvrir d’eau tiède. Laisser tremper 15mins pour réhydrater les raisins. Jeter l’eau après les 15mins.
- Chauffer une poêle à feu médium-doux. Ajouter les cachous et les faire griller pendant environs 8mins jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Brasser fréquemment pour ne pas laisser les cachous brûler. Laisser refroidir puis prendre la moitié des cachous pour les couper en plus petits morceaux (ou simplement les écraser pour en faire des petits morceaux)
- Séparer le chou-fleur en petites fleurettes, puis les réduire en petits morceaux. Le plus simple c’est de les passer légèrement au robot culinaire jusqu’à ce que ça soit des petits morceaux environs la taille du couscous (on ne veut pas produire de la pâte de chou-fleur).
- Dans une grande poêle, chauffer de l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter le chou-fleur et cuire environs 7mins en mélangeant régulièrement. Retirer du feu.
- Ajouter au chou-fleur les raisins, les cachous, le cumin, le zaatar, le persil, l’ail, le zeste et le jus de citron et les 2 c. Table d’huile d’olive. Saler et poivrer. Mélanger.
- Laisser reposer pendant 15mins pour que les saveurs se combinent. Servir à température pièce. Décorer de quelques unes des noix grillées restantes.
Note: on peut combiner le chou-fleur avec du vrai couscous, moitié moitié.
